Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison bleue
1 décembre 2007

25 KG DE FARINE

Voilà,( par ce samedi pluvieux), mes achats :

DSCF3848

Un thermomètre pour le four à pain et un coupe pâte, qui me servira à pétrir et couper les pâtons.

et...

DSCF3865

...de la farine qui vient du moulin d'Ormoy, (de la région).

En fait c'est de la farine type 55.

J'ai payé 19€71 les 25kg, je trouve le prix raisonnable vu l'augmentation du blé.

Aujourd'hui nous devions allumer le four, mais avec cette pluie, ce n'est pas agréable, donc, je ferai mon pain dans mon four électrique!!!

Publicité
Commentaires
L
Tous les ans j'emmène les résidents faire leur pain dans un vieux four à bois.... C'est génial... un vrai régale. Vous avez bien fait de faire ce four! Bravo<br /> A bientôt
Répondre
A
Plein de pains en perspectives!<br /> T'avais peur de manquer ?????? lol<br /> Bises
Répondre
M
Je viens de regarder le diaporama de la construction du four, c'est extraodinaire ce que vous avez fait! Nous en avons un aussi mais nous n'avons jamais essayé de l'allumer pourtant il est en bon état à l'intérieur mais nous avons du faire tomber la cheminée qui menaçait de tomber.<br /> Est ce intéressant de faire son pain sois même ?sans parler du plaisir que cela procure.<br /> a BIENTOT
Répondre
la maison bleue
Publicité
Archives
Publicité