Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison bleue
2 décembre 2007

LE JUSSEEN

Voici un gâteau de Jussey,

DSCF3876

Il faut l'imaginer avec des amandes éffilées et du sucre glace (celui - ci, c'est Arthur qui l'a fait  et il n'aime pas les amandes éffilées !)

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 200gr de sucre

- 1 verre d'huile

- 1 verre de vin blanc sec (du Jura)

- 250 gr de farine

- 1 pq de levure Alsa

- 1 pq de sucre vanillé

- le fond d'une cuil. à café d'extrait d'amandes amères

- quelques amandes éffilées

DSCF3866

1 : Battre les jaunes, le sucre et la vanille.

DSCF3873

2 : Ajouter l'huile, le vin, la farine, la levure et l'extrait d'amande.

DSCF3875

3 : Battre les blancs en neige et les  incorporer délicatement à la pâte.

Beurrer et fariner un moule, tapisser le fond d'amandes éffilées.

Verser la pâte et remettre quelques amndes éffilées.

Cuire 40 à 45 minutes à four th5 (180-200°).

une fois démoulé et froid, soupoudrer de sucre glace

Cuit au four à pain il est encore plus aérien !

______________

Vent et temps gris 8°

 

Publicité
Commentaires
B
je suis tombée par hasard sur blog et j'ai lu les recettes.très appétissant ce gateau!a essayer !
Répondre
P
pour moi aussi un petit morceau, ce serait sympa !!!<br /> Gros bisous de Corse
Répondre
T
Je vais me régaler! J'arrrriiiive!
Répondre
M
Bon appétit! Bon dimanche
Répondre
la maison bleue
Publicité
Archives
Publicité