Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison bleue
1 juin 2009

CERISES

IMGP0489

Hier nous avons été cueillir des cerises chez des amis d'un village voisin.

IMGP0482

En fait il y en avait beaucoup plus , mais j'avais oublié de prendre une photo !!!

Heureusement que j'avais acheté la veille cet appareil merveilleux !

IMGP0491

Et rien ne sera perdu ! les queues de cerises pour de la tisane et les noyaux pour faire un petit coussin qui passe au four ou au froid pour calmer les douleurs!

IMGP0496

Bon, il y a encore un peu de travail avant !

___________

Belle journée d'hier, mais nous avons pas mal de vent qui désseche tout !

aujourd'hui soleil à 7h48...

Publicité
Commentaires
L
J'ai le même dénoyauteur ! Il ne sert que pour les cerises, bien sûr, mais il est très efficace et utile. Avant j'avais les doigts rouges après avoir oté les noyaux !!<br /> Je fais de la confiture et j'en congèle pour faire des clafoutis plus tard.<br /> Bisous
Répondre
L
Moi non plus, j'connaissais pas ce super appareil qui dénoyaute toutes ces cerises à la fois !!!!J'vais essayer de trouver ça....<br /> Quant aux tartes, hummmmmmmmmmmm !!!<br /> Biz et @ Bientôt<br /> Nelly
Répondre
I
un truc qui dénoyaute les cerises ?? mais c'est fabuleux ! longue vie au concours lépine!
Répondre
L
Bonjour! Oh la, la , j'adore ton jardin et ta maison !Tellement jolis !<br /> Superbe cueillette de cerises , nous n'en avons pas encore goutées cette année , aucune dans le jardin et tellement chères !<br /> Rien ne se perd chez toi , c'est bien , et quelle bonne idée , l'utilisation des noyaux !Bravo !<br /> Bonne journée et à bientôt !<br /> <br /> les cales portes , excellente idée , c'est tellement désagréable une porte qui claque!
Répondre
E
Oui, il vaut mieux être bien équipé !!! Vous avez dû vous régaler !!!
Répondre
la maison bleue
Publicité
Archives
Publicité