Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison bleue
27 janvier 2008

PAIN TRESSE

DSCF4236

...plutôt " pain brioché"

- 250 gr de farine

- 1 cuil à café de sel

- 1 cuil à café de sucre

- 15 cl de lait tiède

- 30 gr de beurre ou margarine

- 10 gr de levure de boulanger

Mettre la farine dans une jatte,faire un puit et ajouter la levure délayer dans un peu d'eau tiède, mélanger

avec un peu de farine pour former une pâte fluide.

Fondre le beurre dans le lait tiède, l'ajouter au levain, une fois la farine incorporer au trois quart, ajoute le sucre et le sel, pétrir.

Former une boule, la fariner, laisser doubler de volume dans la jatte recouverte d'un torchon.

Diviser en 4 le paton, former des boudins, tresser et laisser à nouveau doubler de volume.

Cuire th 6 (180°) 20 minutes environ suivant le four.

___________________________

Ce matin, -5,6°

Publicité
Commentaires
P
Un joli pain tressé, je trouve cela du plus bel effet sur une table (que ça soit une brioche ou un pain en fait).<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Oh, un p'tit déj de dimanche matin bien agréable! De quoi avoir la pêche toute la journée, dis donc!!
Répondre
A
A force de passer chez toi, je vais prendre des kilos ... hein ? , quoi ?, c'est déja fait !!!<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Evelyne!<br /> Il pleut aujourd'hui chez nous,les enfants sont là, ça bouge dans la maison!<br /> Dur dur le kiné ,mais je marche sans béquilles tout doucement,je me remuscle doucement.<br /> Merci de tes visites régulières ,bises à bientôt.
Répondre
P
je prendrais bien un petit morceau, moi !<br /> gros bisous
Répondre
la maison bleue
Publicité
Archives
Publicité