Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison bleue
28 décembre 2009

TAPIS CACHEMIRE NETTOYE DANS LA NEIGE

IMGP0560

A la dernière neige il y a quelques jours, nous avons nettoyé notre tapis en cachemire, il a environ trente ans, c'est monsieur "Maison Bleue" qui l'a ramené d'un de ses voyages. 

La neige est un moyen naturel pour rendre la laine plus belle et propre. Nous le faisons juste quand il y a beaucoup de neige.

Il faut taper dessus pour que les poussières partent et que la neige joue son rôle de nettoyage. Rentrer et faire sécher (si il est mouillé) en général, il est à peine humide il ne faut pas très longtemps.

Et le voilà comme neuf, car à force d'aspirateur, il perd de son gonflant et de sa douceur.


Publicité
Commentaires
L
ça alors, je ne connaissais pas cette technique tout à fait "écolo" !!!!<br /> Biz et @ très bientôt<br /> nelly
Répondre
J
Je te souhaite le meilleur pour 2010 parce que je constate que je ne l'ai pas encore fait. J'espère que tu reviendras vite nous faire partager ton espace. BIZ. BKcine
Répondre
L
Bonjour ! Comme tu as raison , j'avais vu ça queque part , mais j'ai loupé mon coup et puis nous n'avons pas eu beaucoup de neige ! tant pis pour moi , mais c'est un excellent truc ! Bonne journée ! A bientôt !
Répondre
I
Merci pour ce conseil, je vais pouvoir l'essayer aujourd'hui nous avons de la neige!<br /> Bises
Répondre
L
Super ce nettoyage écolo !<br /> Belle et douce Année 2010 pour toi et les tiens !<br /> Pensées amicales.<br /> A bientôt.
Répondre
la maison bleue
Publicité
Archives
Publicité