Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison bleue
3 mars 2009

VELOUTE AUX POIS CASSES

soupe2

Une petite soupe très bonne...

Faire revenir 250 gr de lardon (en réserver la moité),ajouter un oignon émincer.

Rincer 250gr de p'tits pois cassés les plonger dans 1 litre et demi d'eau bouillante avec le mélange lardons -oignons.

Cuire une heure (goûter et rectifier l'assaisonemnt). Mixer, si besoin ajouter un peu d'eau pour.

Passer pour enlever les petites peaux du petit pois....

Ajouter 20 cl de crème fraîche.

Servir avec les lardons et du pain grillés....

soupe1

Publicité
Commentaires
J
Ca doit être super bon ! mais je connais pas (juste de nom mais jamais mangé) ... euh les ptits pois cassés c'est des vrais petits pois ou c'est une variée de pois secs ??? BIZ. BKcine
Répondre
L
Ah j'adoooore j'en fait souvent l'hiver.<br /> Bises
Répondre
E
Merci pour cette recette qui m'a l'air délicieuse ! A bientôt !
Répondre
Y
Miam miam! Avec une très belle présentation en plus!
Répondre
L
Bonne idée, très belle présentation !!!<br /> Biz & @+<br /> Nelly
Répondre
la maison bleue
Publicité
Archives
Publicité