Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison bleue
26 décembre 2008

une amie vient de m'envoyer ce message... Message

une amie vient de m'envoyer ce message...

voitures026_1_

Message d'un assureur ..........ce qu'il va falloir faire à partir du1/1/2009 lors d'un accrochage avec son véhicule

bonjour à tous,

Comme vous le savez je travaille dans la gestion des sinistres en

assurance, nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque

vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera un

expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que

l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (même

si cela ne concerne pas le choc initial)

Bref si l'un de ces 21 points

n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée

en préfecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous

aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non

conforme(s).

A défaut, votre voiture sera immobilisée au garage.

Et comme

une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points

non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour

valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr!

Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou neuves.

Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer là

dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et

bien non! ce sera la loi tout simplement.

Alors faites attention sur la route!

Il y a un article sur auto plus.

_______________________________

.....on verra ! enfin il fait très beau, pas très chaud, mais nous sommes en hiver !

Publicité
Commentaires
M
.....................*.....................<br /> ☆...............**..............☆<br /> ..**..........*....*........**<br /> ....*..*.....*.....*....*..*<br /> ......*.....*..........*.....*<br /> ......************..........<br /> ........*..lovel...*<br /> .....*..lovelovelo...*<br /> ...*..lovelovelove....*<br /> ..*.lovelovelovelove...*................*....*<br /> .*..lovelovelovelovelo...*.........*..lovel....*<br /> *..lovelovelovelovelove...*....*...lovelovelo.*<br /> *.. lovelovelovelovelove...*....*...lovelovelo.*<br /> .*..lovelovelovelovelove...*..*...lovelovelo...*<br /> ..*...lovelovelovelovelove..*...lovelovelo...*<br /> ...*....lovelovelolovelovelovelovelovelo...*<br /> .....*....lovelovelovelovelovelovelov...*<br /> ........*....lovelovelovelovelovelo...*<br /> ...........*....lovelovelovelove...*<br /> ...............*...lovelovelo....*<br /> ..................*..lovelo...*<br /> .....................*.....*<br /> ......................*..*Envoie ce cœur<br /> à toutes les personnes<br /> que tu estimes beaucoup.
Répondre
D
Je me joins à ceux qui pensent qu'on ne fera donc plus de constat, on s'arrangera à l'amiable, on fera les réparations sur le véhicule adverse et on laissera le nôtre en l'état par manque de moyens, et le parc automobile va donc se dégrader... encore une loi bien pensée pffffff<br /> <br /> Je te souhaite à toi aussi de très bonnes fêtes de fin d'année !!!!
Répondre
L
Merci pour cette info !! Incroyable !!<br /> Bonnes Fêtes de Fin d'Année !!<br /> Bizz<br /> Nelly
Répondre
S
merci Evelyne pour tes voeux j'espère que tes fêtes de Noel se sont bien passées et que le Père Noel vous a gâté <br /> je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année au coin du feu <br /> bisous
Répondre
L
J'ai moi même travaillé dans l'expertise automobile et je pense que l'effet sera inverse je m'explique. Pour les petits sinistres,(qui ne nécessite pas l'intervention des forces de l'ordre ou qui n'empêche pas le véhicule de rouler) plus personne ne fera de déclaration et donc il y aura une recrudescence de véhicule en mauvais état.
Répondre
la maison bleue
Publicité
Archives
Publicité