Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison bleue
24 septembre 2008

DIMANCHE DU PATRIMOINE

IMGP0449

Nous avons passé l'après midi dans la traction de mon beau frère.

Pour visiter...

IMGP0453

L'abbaye de Cherlieu  sur un mur d'un batiment il y avait...

IMGP0454

sur un mur le reste d'une fresque.

Nous sommes allés dans le village voir la chapelle de chauvirey

IMGP0505

Elle date du moyen age.

IMGP0497

Il ne reste que les pierres, mais bien jolies !

Plus tard, beaucoup plus tard

IMGP0498

Elle fut convoitée par Rockefeller.

Ensuite qu'elle chance, l'église était aussi ouverte!

IMGP0519

au dessus de la porte principale il y a une statuette enchainée par une corde

IMGP0527

Voici les pierres tombales magnifiques dans l'église

IMGP0508

mes photos ne sont pas terribles, j'en mettrai d'autres plus belles (celles d'Arthur)

IMGP0511

une photo qui représente la pierre tombale

IMGP0514

Après, visite du château de Bougey

IMGP0477

il est du douzième siècle

IMGP0479

....bon, pas cette calèche qui se cachait dans un coin !

IMGP0461

Le musée de la saboterie se trouvait sur notre route, alors une p'tite visite..

IMGP0534

les outils d'hier...

IMGP0528

IMGP0529

IMGP0532

et un petit groupe folklorique

IMGP0543

IMGP0540

IMGP0524

la promenade fut bien agrèable avec le soleil, et la voiture, tout y était, les paysages etc...

Publicité
Commentaires
P
Superbes toutes ces photos, merci pour le partage !<br /> <br /> Lors de cette journée du patrimoine en Lorraine, nous avons visité une synagogue avec notre fille.<br /> En fait, je suis très intriguée et même fascinée par la religion et les traditions juives.<br /> <br /> Nous avons recueilli une multitude d'informations sur place en présence d'un guide particulièrement agréable à écouter...je connaissais déjà beaucoup de choses sur le Judaïsme mais ce jour là, j'ai pu combler mes lacunes.<br /> <br /> Enfin bref, à bientôt Evelyne,<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Eh bien, que de visites !!<br /> C'est devant le château du 12è siècle que je reste sans voix...il est super bien conservé, et il en a vu des choses, le pépère !
Répondre
L
Belle balade, avec tout le charme des vieux batiments et de leur histoire.<br /> Et la traction est rutilante !
Répondre
Y
Très jolies photos! C'est génial de pouvoir profiter des journées du patrimoine!
Répondre
N
Quel après-midi super sympa! Merci pour cette balade jolie!!
Répondre
la maison bleue
Publicité
Archives
Publicité