Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison bleue
6 janvier 2008

CITRONS GIVRES

DSCF4177

Il faut essayer, c'est facile et très bon.

Pour 6 personnes

INGREDIENTS :

- 7 beaux citrons non traités

- 200 gr de sucre en poudre

- 2 blancs d'oeufs en neige (ferme)

- 1/4 de litre d'eau

1 :Brosser les citrons à l'eau chaude, sécher les.

Découper un chapeau sur 6 citrons côté queue, évider les à l'aide d'une petite cuil.

en ayant pris soin de ne pas endommager les peaux et conserver la pulpe.

Mettre au réfrigerateur avec les chapeaux.

2 : Râper finement le zeste du septième fruit et presser la pulpe de tous les fruits pour en extraire le jus.

3  : Porter à ébullition 1/4 de litre d'eau avec 200 gr de sucre et le zeste.

Retirer du feu au premier bouillon, laisser refroidir. Icorporer le jus des citrons.

4 : Verser le mélange dans un moule en alu , placer au congélateur pendant 2 heures en remuant régulièrement.

Incorporer  délicatement les blancs au mélange précédent.

Travailler bien le tout pour obtenir une préparation homogène.

5 : Remplir les citrons et mettre les chapeaux, placer au congélateur 5 heures.

(perso : j'ai mélangé les blancs et remis tel quel au congel en remuant de temps en temps jusqu'à ce que je n'y arrive plus. Et seulement  remplis les citrons avant de les servir.

     _________________________

MESSAGE SPECIAL POUR CHRISTINE

BON RETABLISSEMENT

sotiredsmall_1_

et du repos,...

Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air facile à faire, et doit être bien parfumé.
Répondre
T
Mmmmh, ça a l'air bon! il faut que j'essaie un de ces jours...
Répondre
M
De ce petit chat qui aurait autant de plaisir que moi à venir se reposer à côté de moi.<br /> Ma jambe est très gonflée et je ne supporte pas bien la position assise,je ne passe donc pas beaucoup de temps sur l'ordi.<br /> Bonne rentrée à toi , à très bientôt Christine
Répondre
M
Hummmmmmmmm!!!c'est raffraîchissant!!!<br /> Beau dimanche ici sous la pluie!!!<br /> Michelle
Répondre
P
A te lire cela parait facile ou tout au moins réalisable !Nous avons un nouveau swap en cours ,es-tu interressée ?<br /> Bon dimanche
Répondre
la maison bleue
Publicité
Archives
Publicité