Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison bleue
10 décembre 2007

FRUITS DE MER AU VIN BLANC

Hier, j'ai fait en entrée sur une tranche de pain grillé ...

DSCF4009

Il faut pour 4 personnes :

- Une noisette de beurre

- 2 échalottes hachées

- 15 cl de vin blanc

- 2 cuil. à soupe de madère

- 1 cuil à café de moutarde

- 15 cl de crème fraîche

- 250 gr de crevettes décortiquées

- 350 gr de chair de crabe

- 2 ou 3 cuil. de comté râpé

1 : Dans une poële avec le beurre fondu, faites fondre les échalotes jusqu'à ce qu'elles soient transparentes.

Versez le vin et le madére, portez à ébullition, laissez réduire de moitié

Ajoutez la moutarde, cuire 2 minutes.

2 :Enrichissez de crème et prolongez la cuisson 5 à 7 minutes en tournant de temps en temps, pour que la préparation épaississe.

Retirez du feu, mettez les fruits de mer et assaisonnez.

3 : Parsemez de fromage. Servez immédiatement avec du riz ou des pommes de terre nouvelles.

Moi je n'avais que du crabe en boîte et des crevettes congelées.

______________

pluie et vent 5,4°

_________________

Publicité
Commentaires
M
Le 2ème acte se joue au théâtre de "C'est celui qui décore qui y est"... Il y neige et des étoiles rouges inondent la salle ! La saga des sapins, des crèches ou des décorations est mise en scène par Mayeul and co et le jeu des acteurs est fabuleux... Je crois que les critiques seront excellentes et nous sommes d'ores et déjà nomminés aux oscars ! oscars !
Répondre
la maison bleue
Publicité
Archives
Publicité