Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison bleue
28 octobre 2007

FOUR A PAIN DEUXIEME

Encore plein de bonnes choses au goût du feu de bois.

IMGP0077

Les préparations exposées sur le pétrin  en attendant la cuisson

IMGP0026

Les tartes

IMGP0042

des tas de choses !

IMGP0067

  Arthur a fait une génoise, des petits gateaux aux noix .

moi j'ai préparé, le pain, la brioche, le pâté, le rôti, les tartes, le pain de thon, le gratin dauphinois.

Le repas du dimanche est cuit !

Ensuite une nouvelle flambée pour avoir de la braise et hop, les pizzas!

DSCF3598

et avec le reste de la chaleur, j'ai fait des pommes au four.

DSCF3602

Le four est chaud quand la voûte devient à nouveau propre,il a fallu de 12h30 à 16h30 pour chauffer et ensuite attendre 1/2 heure de repos (braises enlevées) pour stabiliser la température.

En deux heures tout était cuit.

et un goût incomparable ! les gâteaux et les tartes...

Ce matin, le four est encore chaud 70°, j'ai mis des oranges et des pommes à sécher.

_____________________

Brumeux et frais, 1.8°

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que le temps de chauffe est long mais ensuite il peut cuire longtemps, et avec le gout si particulier des cuissons au feu de bois..<br /> Ce doit être un réel plaisir pour les papilles de posséder son four à pain, surtout que tout peut y cuire...
Répondre
P
je suis d'accord avec Anne ! autant amortir la chauffe !!! en tout cas , tout celà me parait bien appétissant !<br /> Gros bisous
Répondre
A
Il est vrai qu'avec le temps qu'il faut à le chauffer, t'as intérêt de le rentabiliser ton four.
Répondre
P
Superbe...mais dis-voir vous êtes combien dans la famille pour manger tout ça ???
Répondre
la maison bleue
Publicité
Archives
Publicité