Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison bleue
8 octobre 2007

GUIMAUVES

Une recette trouvée vendredi  dernier sur le blog de" carottes cuites", ( je ne sais pas mettre les liens ! désolée). Elles sont délicieuses !!

DSCF3356

J'ai fait des sachets pour offrir, car il y en a beaucoup !

DSCF3333

Je mets cette photo, car c'est bien de la guimauve et oui! ...pas des lanières de jambon ! decidément, je suis nulle en photos !

DSCF3341

Je mets la recette :

- 2 blancs d'oeufs à température ambiante

- 10 feuilles de gélatine

- 530 gr de sucre

- 15 cl d'eau

- 1 cuil. à soupe de miel liquide

- 3 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger

- du colorant rouge, ou autre, ou pas.

- du sucre glage.

Huiler et soupoudrer de sucre glace un moule de 21X29X5cm.

Monter les blancs en neige, dés que la masse commence à devenir ferme, ajouter 30 gr de sucre tout en battant.

Mettre les 500gr de sucre, le miel, l'eau dans une casserole et cuire à 110° (moi, je n'ai encore pas de thermomètre, donc, j'ai cuit à gros bouillons environs 4 minutes).

Entre temps, tremper dans l'eau froide les feuilles de gélatine ( que j'aimerais remplacer par de l'agar-agar).

Une fois le sirop cuit, hors du feu ajouter la fleur d'oranger et la gélatine éssorée, remuer jusqu'à complète dissolution.

Verser progressivement le sirop brulant sur les blancs en neige tout en fouettant (au batteur éléctrique) jusqu'à complet refroidissement; (je l'ai fait à la main).

Ajouter 3 gouttes de colorant ou plus, fouetter à nouveau pour homogénéiser la couleur.

Verser dans le moule et laisser reposer 24 h, ...c'est long.....

Retourner le plat sur une feuille de papier sulfurisé couverte de sucre glace tamisé.Retirer le papier délicatement et découper aux ciseaux, c'est plus facile ! soupoudrer sur toutes les faces de sucre glace.

Déguster, c'est bleuffant !..........mais pas pour les kilos!... aie !!

                                        ________________________________________

Le temps est ensoleillé, mais ce matin nous avons eu du brouillard jusqu'à 10h30.

Il fait 1403°, la sonde est vraiment au nord, car en plein soleil, il fait meilleur.

Publicité
Commentaires
F
miam je dit toujours que je vais en faire et pas encore pris le temps.........Mais je vais y arriver.
Répondre
A
Dis, on crée un échange sur le théme de Noël. Cela te tente 'il ? si oui va faire un tour sur mon blog. Une personne te sera déignée et tu devras la "gâter" selon ta bourse, tes idées ...<br /> A +.<br /> Bises.
Répondre
A
Mais c'est que ça m'a l'air bon tout ça!
Répondre
la maison bleue
Publicité
Archives
Publicité