Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison bleue
2 novembre 2013

GATEAU A L'ANANAS

                             

ananas 1013

 

-       1 boîte d’ananas

-       2 œufs

-       100 gr de sucre

-       100 gr de beurre ramolli en crème

-       100 gr de farine

-       ½ paquet de levure Alsacienne

 

 

Allumer le four TH 5,5.

 

Faire un caramel avec 80 gr de sucre

Verser directement dans le moule à tarte.

 

Laisser refroidir, et ranger les tranches d’ananas égouttées.

 

Mélanger le sucre, la farine, la levure, le beurre.

 

Ajouter les œufs 1 à 1.`

 

Mélanger 1 minutes.

 

Verser la préparation sur l’ananas, et cuire 20 minutes environs.

Démouler le gâteau et laisser refroidir.

Verser un peu de jus d'ananas pour imbiber le gâteau.

 

Publicité
Commentaires
M
A tomber par terre tout simplement!<br /> <br /> Une grand mère me l'avait fait dans les années 80 et je n'en ai jamais oublié le gouts. C'est pour fire à quel point je l'avais trouvé délicieux.
Répondre
M
Bonsoir Evelyne !<br /> <br /> voilà bien longtemps que je n'étais pas venue te saluer <br /> <br /> je pense bien souvent à toi grâce à tes tresses de paille <br /> <br /> j'ai trop honte de ne pas avoir tenu ma promesse de troc avec une peinture <br /> <br /> je n'ai pas retouché à la palette depuis presque 10 ans <br /> <br /> j'ai essayé mais ça ne donne rien , pas d'inspiration c'est bizarre ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et chez vous comment ça va ? <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai pensé à toi en achetant des coquetiers couvert d'une cloche , c'est pas ancien du tout mais c'était tout mignon , j'en ai acheté 6 !! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère, d'avoir de tes nouvelles <br /> <br /> Mamienne
Répondre
la maison bleue
Publicité
Archives
Publicité