Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison bleue
11 mars 2009

CAKE AUX NOIX ET AU SIROP D'ERABLE

Cake aux noix et au sirop d'érable

IMGP0050

2 oeufs

150g de farine

8 cl d'huile

50g de sucre glace

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

10 cl de sirop d'érable

75g de noix

50g de fromage blanc

Préparation

Tamiser la farine avec la levure puis ajouter la pincée de sel.

Dorer légèrement les noix et les mixer. Remixer-les une deuxième fois avec le fromage blanc.

Battez les oeufs avec le sucre glace et le sachet de sucre vanillé jusqu’à ce qu’ils moussent (pas trop 1 min environ).

Ajouter l'huile, les noix, fouetter jusqu’à homogénéisation puis ajouter le sirop d’érable.

Incorporer progressivement la farine tamisée. Verser dans un moule à cake beurré.

Faites cuire 35 à 40 min environ au four préchauffé à th5.

Napper votre cake de sirop d’érable et Laissez-le refroidir quelques instants avant de le démouler.

________________________

Aujourd'hui 8°, soleil et nuages...enfin pas de pluie !

Publicité
Commentaires
Y
Après ma tarte aux noix et sirop d'érable, je risque bien de me laisser tenter par ta recette!
Répondre
P
tu nous mets l'eau à la bouche !
Répondre
N
Moi j'adore les gateaux aux noix, et aux noisettes! Tu m'as fait faim!!! ;)
Répondre
E
Il m'a tout l'air délicieux ce cake aux noix ! Merci pour cette recette et à bientôt !
Répondre
L
Ah je note ça ma l'air super bon.<br /> Bises
Répondre
la maison bleue
Publicité
Archives
Publicité