Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maison bleue
17 février 2008

LA SOURCE DE VELLEMINFROY

IMGP0372

Quand j'avais 7 ans environ, nous venions avec mes parents chercher de l'eau minérale de Velleminfroy, toute la région connait, même au delà.

IMGP0369

Donc  j'ai perpétué la tradition nous allons également chercher de l'eau.

Je ne connais pas les dates, mais aux allentours de 1950, il y avait un hotel, une très grande piscine et des soins qui étaient donnés 'une sorte de station thermale qui était reconnue.

444

Mais elle n'a pas pu être exploitée à cause d'autre grande marque qui on fait sa perte.

_lll

Une usine  mettait l'eau en bouteille, on en trouvait jusqu'à Paris.

fdfff

Petite j'allais me ballader dans l'ancienne usine, il y avait encore des bouchons, des étiquettes (que j'ai récupéré), des machines..

m3

Cette eau est trés bonne pour la santé, elle a un gout particulier, pour la peau, l'estomac, (un grand verre à jeun, c'est parfait)...les reins...cliquer sur les photos pour lire les recommandations.

mmm4

Chaque fois que nous allons à la source , il y a toujours beaucoup du monde.

I0388

Au fil des années, les lieux se sont dégradés.

llllllllll

Elle a été achetée par des amis qui l'ont vendu

à leur tour (car il y avait trop de travaux) et elle est actuellement en état de réparation.

IMGP0373

IMGP0374

IMGP0367

je prendrai d'autres photos pour l'évolution des travaux, et de la piscine également.

_____________________________________

Ciel bleu, - 3° ce matin, hier soir nous avons allumé le four à pain.

Premier essai de pain au levain, c'est incomparable.

Il est encore chaud ce matin !!!

Publicité
Commentaires
J
exact" un vrai PARADIS' PAISIBLE" SITE AGRÉABLE"L'EAU DE LA SOURCE<br /> <br /> a un très bon goût" le bouteilles en verre(écologiques) distinguées" 'un coup de cœur" vraiment spontané" dès mon arrivée à cet endroit, je souhaite beaucoup de succès à cette exploitation""" aprés .... Lourdes..." un miracle?
Répondre
M
hello je viens de lire quelques commentaires et de regarder quelques images de la source de Velleminfroy avec beaucoup d'émotions aussi ca rje suis arrivée a Velleminfroy en 1969 et la source était malheureusement déjà abandonnée mais mes soeurs et moi y allions souvent c'était devenue notre terrain de jeu favoris, nous allions dans l'usine ou nous montions dans des caisses trouvées la et nous nous amusions a rouler sur les rails qui servaient je suppose à la belle époque a faire glisser les bouteilles de l'eau de source!! et nous en buvions aussi beaucoup!!! Que de souvenirs!!!
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Nous faisons partie des amis de la source, nous aimerions faire connaissance.<br /> <br /> Merci pour votre site<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
bjr,cest avec beaucoup d'emotions que je redecouvre la source de velleminfroy!!!!et pour comble,j'ai vecu dans ce petit village,avec mes soeurs et mon frere.<br /> CET ENDROIT ME RAPEL BEAUCOUP DE SOUVENIRS
Répondre
S
bonjour, je peus faire de nouvelles photos du site qui à changé...<br /> Il y a le site internet aussi <br /> <br /> http://www.eaumineralevelleminfroy.fr/<br /> <br /> merci<br /> cordialement
Répondre
la maison bleue
Publicité
Archives
Publicité